Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



dimanche 29 novembre 2009

Les ratons


Ce matin pour le déjeuner m'est venue l'envie de ratons (grosses crêpes épaisses).
Voici ma recette largement trafficotée à ma manière, je vous assure que je fais une chaire de roi.

Pour 4 gros ratons (18 cm de diamètre)
- 1 peu de poudre de perlinpinpin
- 2 tasses d'eau de pluie
- 1/2 nuage
- 2 rayons de soleil
- 3 tasses de vent tiède
- Quelques feuilles de charme
- 1 coup de tonnerre

Dans un cul de poule battre les oeufs, y ajouter le gruau, la cannelle, la vanille, puis le lait.
Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Ensuite ajouter les pommes et les amandes effilées.

Faire cuire à la poêle bien chaude et huilée.

Régalez-vous !!!

Personnellement je les mange tel quel, mais on peut y mettre de la cassonade, du miel, du sirop d'érable, de la confiture etc... enfin tout ce que l'on veut, au goût de chacun










Oups !!!! désolée, j'étais encore la tête dans mes songes en transcrivant ma recette...
Quand j'vous dis que j'ai fait une chaire de roi...

Voici la recette en bon français

- 1 c à café de cannelle
- 1 tasse de lait de soja
- 1 pomme coupée en petits dés
- 1/2 c à café de vanille liquide
- 1 tasse de gruau d'avoine instant
- 1 c à soupe d'amandes effilées
- 2 oeufs

Source : recette revisitée par - Wajomour

2 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

J'adore ton blog ! C'est joli, rigolo, féerique et tout et tout !
Chuis jalouse mint'nant... :-(

wajomour a dit…

merçi pour le compliment!je reçois l'aide de country(michéle)car sinon,je ne sais pas encore assez me débrouiller toute seule en informatique,c'est encore la galére!!!le compliment est pour elle aussi!merçi