Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



samedi 30 janvier 2010

Garniture pour toasts



J'ai déniché cette petite recette dans la publicité du super marché "carrefour" de ma ville, je l'avais mise de côté dans l'idée de m'en servir plus tard !
Il se fait que je cherchais une garniture pour mettre sur pain grillé pour accompagner une soupe de poisson, autre que la rouille !
Ce fût chose faite avec cette recette que j'ai améliorée en y ajoutant mon mélange d'épices à moi et des câpres!

Je vous mets la recette originale et mes ajouts ensuite !

IL faut mixer tous les ingrédients suivant ensemble :

-Olives vertes : 200 gr
-Huile d'olive : 3 càsoupe
-Ail : 2 éclats
-Crème fraîche : 2 c à soupe
-Anchois : 50 gr
-Vinaigre : 1 c à soupe
-Poivre : au goût
Mon ajout :
-------------
-Câpres :1 grosse c à soupe
-Mélange d'épices : (muscade, macis, cumin, cannelle, curcuma) : 1/2 c à café

Pour faire ce mélange, je mets 1 c à soupe de chacune des épices et je mélange le tout et je conserve dans 1 bocal en verre que je garde dans le placard de ma cuisine


Je n'ai pas de photos pour le moment, elles viendront plus tard

3 commentaires:

Joëlle Lemire a dit…

Moi je vois ça tout de suite sur mon filet d'aiglefin préféré!!!

wajomour a dit…

bonsoir léchevitrine,
oh oui,sur le poisson çà fait bon ménage!au départ,c'est pour mettre sur sur des toast pour l'apéro mais moi,je l'ai détourné en tartinade pour ma soupe de poisson car j'aime beaucoup la rouille mais je voulais autre chose et j'ai ressorti cette re7 qui ma foi,comme "sauce" doit etre extra aussi!!!bon appétit

Pani Od Emocji a dit…

Great reading your bblog post