Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



mardi 5 janvier 2010

Chocolat mentholé du Chaudron


Country, me revoilà avec 1 chocolat mentholé dont tu me diras des nouvelles !!!
C’est 1 after-eight en liquide !!!
C’est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon !!!
N’en abuse pas hein !!! tu dois garder tes idées claires pour me transcrire mes recettes dans le chaudron et si tu bois trop de chocolat, surtout celui-ci, tu vas pleurer de bonheur et tu verras plus clair !!! 1 çà va !!! tu réserves le reste pour demain dans 1 bouteille au frigo !!!

Du lait
Du cacao ou chocolat à 86% de cacao
Du sucre au goût(moi, non, j’aime l’amertume du cacao)
Des feuilles de menthe dans 1 boule à thé
ou
du sirop de menthe si pas de feuilles(alors là, pour 1 litre de lait, je mets 1 c à soupe)

Effeuiller la menthe dans la boule à thé et la laisser infuser dans le lait chaud pendant au moins 10 minutes









Ajouter le cacao au goût ou le chocolat
Bien mélanger
Réchauffer au besoin au moment de boire

Le chocolat se rajoute tel quel cassé en petits morceaux dans le lait chaud ou le faire fondre au micro onde et ajouter le lait chaud infusé en mélangeant bien, il n’y a pas de régle précise

La même recette, je l’applique pour tous ce qui est en morceaux et je mets dans la boule à thé ainsi, c’est plus pratique pour infuser

La badiane, le gingembre, le bâton de cannelle en morceaux, la gousse de vanille coupée, éclats de noix de muscade, zeste d’orange, de citron, baies de genévriers, clous de girofle, ginseng en morceau, voilà tous ce que je mets ds cette boule pour infuser mon lait à chocolat !

Pour en faire 1 belle gourmandise, ajouter suivant les goûts des noix, pistaches, noisettes, cacahuètes, pignons de pin grillés à sec et broyés juste dans la tasse avant de servir !!! hum !!!!!!!

À votre choco-santé !!!!!

Source : Wajomour

Aucun commentaire: