Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



samedi 12 juin 2010

Salade explosive pour Troll endormi!!!!


Quand la grenade s'éprend de la roquette,çà donne cette salade explosive que
même 1 "troll" endormi n'y résiste pas!!!!

Cette sala
de fait danser les papilles,et nul ne saurait rester insensible à ce délice fruité,sucré juste parce qu'il le faut,acidulé juste pour saliver,onctueux , ou plutôt crémeux pour séduire et faisant exploser toutes les saveurs subtiles d'1 mariage audacieux organisé par la demande pressante d'1 meute de trolls affamés , mais réclamant de la fraîcheur!!!!


Ingrédients:

--------------
-1 grrroooosssssse poignée de roquette.

-1 grrroooosssssse tomate ,coupée grossièrement.
-2 kiwis.
-1 avocat bien,bien mûr.
-les grains d'1 grenade bien mûre.
-huile de noix,jus de citron,sel et poivre.



Méthode:
-----------
-pour sortir les gr
ains de la grenade,en couper chaque extrémités et ensuite,
couper en quartiers et sous l'eau pour éviter que çà éclabousse et tâche( prendre 1 grand bol d'eau),défaire les grains . La peau blanche de la grenade flotte à la surface,la récupérer et la jeter(pas mangeable).
-verser,le tout dans 1 passette ,égoutter et récupérer les grains.

-éplucher le kiwi et le couper en morceaux.
-après avoir retiré le noyau de l'avocat ainsi que la peau,le couper en morceaux.
-couper la tomate.
-nettoyer et couper la roquette;




Dans 1 grand saladier,tout mélanger et arroser de jus de citron et huile de noix,saler et poivrer

Réserver au frais au moins 1 demi heure avant de manger





Servir en entrée
ou en accompagnement de barbecue ou pour 1 buffet froid ou pour terminer en légèreté 1 repas convivial!!!
bon appétit!!


2 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

J'aime beaucoup l'idée de la grenande en salade. J'en ai qui mûrissent dans mon jardin, j'essaierais un mélange sucré-salé !

wajomour a dit…

bonsoir la fourmi des caraîbes,
merci de ta visite et reviens me dire ce que tu en a pensé quand tu auras fais cette salade,amicalement,bonne nuit,je vais dormir,il est 1h du mat!!!