Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne


vendredi 6 juin 2014

les "poivroeufs" du chaudron

Par ce beau temps revenu , j'ai eu envie de cuisiner des oeufs !!!
Bof !!! me direz vous,chose banale et ordinaire.........

peut-être bien , peut-être pas !!!!! 

en effet,peut-être pas !!!!!

alors voilà,c'est une idée que m'a donné ma fille cadette qui elle même l'a trouvée sur la toile en parcourant des sites de cuisine

donc,je ne sais pas vous dire d'où cette recette vient mais je peux vous dire que c'est rudement bon !!!
çà met du soleil dans vos assiettes !!!!!

j'adore les oeufs,j'adore les poivrons alors "banco" !!! cette recette est pour moi !!!!

 les "poivroeufs" du chaudron





Pour cette excellente recette,couper autant de rondelle de poivrons qu'il vous faut pour en faire une par personne;

Dans une poêle anti adhésive,faire suer un peu d'ail frais dans un peu d'huile d'olive;

Placer vos rondelles et cuire "al dente" ou plus si c'est votre idée
Saler , poivrer , et saupoudrer d'herbes de provence;

Casser dans chaque rondelle un oeuf extra frais du jour (moi,j'ai la chance d'avoir mes poules et de surcroit me font des oeufs à 2 jaunes !!!!! );

Saler et poivrer au goût;

Laisser cuire jusqu'à temps que çà vous plaît (baveux les oeufs ou pas ! );

Parsemer de ciboulette juste avant de servir;

Manger ce plat sur une salade au choix en entrée ou souper léger et avec des frites ou des pâtes pour platprincipal;

ici,les poivrons et les oeufs sont devenus camarades avec cette recette!!!

Merci ma fille cadette de m'avoir montré cette idée ;
Façon originale de manger des oeufs !!!!!

Bon appétit à vous !!!!!


10 commentaires:

Sylvie et Marc a dit…

Bonjour Jocelyne, quelle belle et savoureuse idée!
Ces rondelles de poivrons sont bien appétissantes. Nous qui aimons les œufs...
Je rame un peu en ce moment sur la toile...Ordi en panne...Heureusement Nicolas me prête le sien en attendant!
Bisous et bonne journée. Sylvie.

wajomour a dit…

bonjour à vous 2,
merci de votre petite visite dans le chaudron,
tu parles que c'est une belle idée;j'en fais mon "emporte pièce" favori,à savoir que tant que c'est la saison,je me sers du poivron pour toutes mes omelettes!!non seulement c'est bon mais çà donne envie de goûter ainsi,j'ai fais une omelette à l'oseille-Abondance cuite ainsi !!!! et je vais tester la pâte à pancake là dedans aussi,on verra !!!
bonne soirée à vous 2

Sylvie et Marc a dit…

Coucou Jocelyne, tu me donneras des nouvelles de la pâte à pancake. Bisous. Sylvie.

Muchoco a dit…

Bonjour Wajo :)
Ça fait longtemps !!
Ta recette me met l'eau à la bouche!!!

Sylvie et Marc a dit…

Bonjour Jocelyne, un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée du 15 août. Bisous de nous deux. Sylvie.

micheleAsthon83 a dit…

Recette très ingénieuse le poivron légume phare de l'été de jolies couleurs et avec des œufs un régal
Merci pour le partage un superbe emporte pièce de couleur !!!!!

Anne-Marie Wissart Thomas a dit…

Merci pour la petite visite !!!!
Encore quelques poivrons verts, alors pourquoi pas essayer !!!!
Bon dimanche
Anne-Marie

la nonna a dit…

ça me plait enormement ça, merci pour ton gentil com sur mon blog....et je te poste demain une recette de mon invention, une recette Corse,bisous

Catalina - Le blog de Cata a dit…

jolie découverte ton blog, merci de ta visite c'est super sympa

wajomour a dit…

merci à vous tous pour vos gentils commentaires,je ne viens pas souvent remplir le chaudron faute de temps
encore merci à tous