Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



samedi 25 juin 2011

Magiques bananes!!!!(à cuire!)


Me revoilà,me revoilou avec des bananes!!!

j'aime ce fruit qui m'est défendu!!!!!du moins,que je dois consommer avec modération!!!!
mais j'ai du mal de résister!!!!trop bon!!!!!


une recette toute simple,vite faite et que je mange aussi bien en dessert que comme ce matin , pour déjeuner ou comme encas après 1 journée de dur labeur pour attendre le souper!


Vous achèterez des bananes à cuire bien mûres,elles doivent être presque noires car meilleures.
Celles de la photo doivent encore attendre avant d'être mangées avec délices!!!!

Peler les bananes,les couper en deux dans le sens de la longueur.
Et encore en 2 et les tourner dans le sucre de canne roux ;
Les cuire à la poêle dan
s 1 peu d'huile d'olive sur les 2 faces et ce à feux doux
pendant au moins 10 minutes en tout.
Les mettre dans l'assiette de service et les napper généreusement de miel (corse pour moi,envoyé par ma grande fille!)

Manger doucement pour savourer ce pur délice le plus longtemps possible!!!!
Hummmmmmmmm!!!!!!

Vous en redemanderez!!!!c'est sûr!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou wajomour, moi pendant la cuisson, j'y ajoute un jus d'orange, essaye tu vas voir du pur délice.

cookie

Isa-Marie a dit…

Super sympa !
amitiés d'Isa-Marie