Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



mercredi 27 janvier 2010

Quand MISS "poire" patauge dans la semoule!!!!!





Ce soir,je devais faire 1 dessert,rapide,bon,et sain
Pourquoi donc!tout cet entrain??
Mon amie venait souper,et je voulais la contenter!
Elle adore les poires,c'est certain!
La semoule aussi,je crois bien!
Alors,du chaudron en ébullition,
Sorti ce dessert sans prétention!!!!
Vin djou!!!qu'ch'est bon!!!!!





Ingrédients:

---------------
-1boîte de demi-poire au jus de fruit(400gr)
-Le jus de la boîte de poires
-Du lait de chèvre pour compléter ce jus pour faire 1 litre(ou autre lait)
-100gr de semoule de riz
-Du sucre à convenance(moi,pas de sucres!!!)
-Pépites de chocolat à convenance




Méthode:
------------
-Faire bouillir le mélange lait-jus de poires,
-Jeter en pluie la semoule dedans et laisser mijoter 10 minutes en touillant toujours ,
-Sucrer à convenance avec cassonade,miel ou autres sucre,
-Mettre dans des raviers à dessert,
-Poser 2 demi poires sur la semoule et parsemer de pépites de chocolat
-Mettre au frais si désir de manger froid ce dessert
-ou:
-Manger tiède et pour ce faire,ne pas mettre de suite les pépites de chocolats ,mais quand 1 fois le dessert réchauffé au micro-ondes(tiédir simplement) et juste avant de servir
-Servir avec 1 biscuit genre dentelle,tuile,cigarette ou pour les gourmands,avec 1 tranche de pain d'épices grillée au grille-pain!!c'est succulent!!!





Bon appétit





Aucun commentaire: