Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



mercredi 10 février 2010

Mini chaudron magique!!!(viande hachée)


Une fois de plus,c'est en lisant les recettes de http://marieestdanssonassiette.blogspot.com/ que m'est venue l'idée de cette recette!
Marie parle ,elle , de ramequins de boeuf sauce poivrade et çà m'a donné l'eau à la bouche.
je n'avais pas les même ingrédients,certes,mais grande envie de mêler des pommes de terre à mon hachis de viande!
Alors,voilà ce que ,moi ,j'ai fais au départ de cette idée que je qualifierai de géniale et très bonne!!!encore 1 fois ,merci Margau2 !

Ingrédients:

---------------
-500gr de haché de viande (boeuf et porc)
-1 gros oignon émincé finement
-2 grosses pomme de terre cuites vapeur
-1 oeuf battu moussu
-1petit verre de lait
-1 demi paquet de soupe aux champignons
-sel,poivre,thym au goût
-1 c à café d'OXO

Méthode:
-----------
-Mélanger le tout et bien malaxer pour tout écraser et que çà fasse une "viande hachée" bien homogène
-Graisser des moules individuels qui vont au four
-Y glisser une "boule" de préparation de
-Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes

-Mettre 1 peu de fromage râpé et remettre sous le grill le temps que le dessus gratine

Peux se servir avec des pâtes et des légumes.
Moi,j'ai choisi cette fois de les présenter avec 1 clafoutis au fenouil et des betteraves rouges conservées dans le vinaigre ainsi que des cor
nichons , (conserves maison!!!! ).

J'adore cette idée de mélange de viande et de pommes de terre car çà donne 1 côté moelleux à la viande et aussi,c'est moins sec!!!
Je le redis: merci Margau2!


Aucun commentaire: