Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



lundi 1 février 2010

Célébration de l'union entre fenouil et poivron!!!!


J'avais très faim !
Pas vraiment envie de n'éterniser autour du chaudron !!!! pour une fois !!!!
Fallait que çà nourrisse la bestiole !!!!
Alors,en deux trois coup de batteur , de couteau , j'ai réussi cette petite merveille de saveurs qu'est cette recette simple mais très parfumée !!

IL me restait 1/2 fenouil et 1/2 poivron dans le frigo qui attendaient patiemment de se baigner dans le chaudron !!!

Voilà comment m'est venue l'idée de les marier pour en faire "le couple" d'un soir dans mon assiette !

Ingrédients:
---------------
-1/2 poivron et 1/2 fenouil cuits à la vapeur ou au micro-ondes , " al dente " et coupés en p
etits bouts
-1 oignon émincé petit et 1 éclat d'ail aussi

-appareil à clafoutis:
----------------------
-2 oeufs
-25 cl de lait
-50gr de farine intégrale
-1 pincée de sel
-poivre , romarin effeuillé , sauge , muscade , le tout ,au goût!

Méthode:
-----------
-Dans 1 plat à four graissé,mettre les légumes bien répartis .
-Mélanger
tous les ingrédients pour le clafoutis et mettre sur les légumes en versant le mélange sur toute la surface des légumes.
-Mettre à four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes .

Servir chaud en accompagnement d'une viande , poisson , ou avec 1 salade pour un repas plus léger !

Aucun commentaire: