Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



dimanche 28 mars 2010

Salade " folle " !!!!!!


Folle de salade je suis!!! alors! pourquoi pas appeler celle-ci "salade folle" ????? hein!!!!?????

J'ai mis cette fois dans mon saladier , tous ce qui me passait sous la main !!!!

Ingrédients:
---------------

-feuilles de betteraves rouges
-branches de céleri blanc cuites vapeur et sectionnées en tronçons
-oignons coupés en rondelles

-1 épi de maïs cuit vapeur et égrené
-raisins secs gonflés dans du thé-citron
-graines de potiron , pignon , pavot
-câpres
-sel et poivre au goût
-huile de pépins de raisins et vinaigre de cidre

Méthode:
------------
C'est fort compliqué!!!!aïe!!!aïe!!!
Il faut pren
dre sa bicyclette et partir dans ma forêt magique à la recherche du troll quincaillier et lui demander si dans sa grande générosité , il veux bien vous prêter 1 grand saladier!!!
Si cette épreuve est réussie!!!! bravo!!!!, rentrez chez vous à grand braquet au cas ou il changerait d'avis et là........!!!!!!.....pfffffttttt.......reprenez votre souffle!!!.....buvez 1 jatte de café pour reprendre votre énergie et........

mélangez tous vos ingrédients dans le saladier doté de pouvoirs magiques!!!

laissez reposer 1 demi-heure avant de manger!!!

Ne pas oublier de rapporter le saladier nettoyé une fois la salade i
ngurgitée!!! sinon , un mauvais sort d'indigestion s'abattra sur votre bedaine et des crampes s'en suivront!!!!
Qu'on se le dise!!!!!!



Aucun commentaire: