J’aime les pois chiches et comme je me suis achetée 1 mijoteuse, il faut que je m’entraîne à cette nouvelle cuisine pour moi, alors aujourd’hui,jour de neige, me fallait 1 plat qui nourrit bien et qui me plairait à tous les coup !!!! alors voilà
500gr de pois chiches sec rincés à l’eau claire
3 oignons coupés en gros morceaux
1 tr de lard frais de 1cm d’épaisseur coupée en morceaux
4 tr de bacon de
Sel, poivre, raz el hanout, cumin, clous de girofle, baies de genévrier, curcuma, thym, tout çà au goût
Comme c’est le début, j’ai beaucoup surveillé et j’ai rajouté 1 peu de bouillon, mais je crois que j’aurai pu ne pas en rajouter car, les pois sont cuits et il y a encore pas mal de jus
C’est la 2éme fois que je « cuisimijote » je n’ai pas encore apprivoisé la bébéte !!!
Quoiqu’il en soit, c’est délicieux !!! j’en referai !!!
Source : Wajomour